LE STUDIO
Venez vivre votre passion et révéler votre potentiel au sein de notre studio ignymontain.
À propos
L'association Bunx, c'est l'histoire de cinq femmes passionnées qui ont repris les rênes d'une association de danse.
Leur mission première : promouvoir la culture urbaine, et en particulier la culture Dancehall. En faisant évoluer leur projet, elles ont eu l'ambition d'offrir un plus large éventail de cours et de permettre aux Val-d'Oisiens d'accéder à une diversité de disciplines urbaines. C'est ainsi qu'est né BunxStudio. Ce lieu est bien plus qu'un simple studio de danse : c'est un espace ressource, une safe place où chacun peut s'exprimer dans un cadre et un environnement bienveillants.
BunxStudio incarne le partage, l'amour, l'épanouissement et l'échange. L'objectif de l'association dépasse la simple transmission de pas de danse ; il s'agit de célébrer l'art de la danse dans toute sa richesse.
Nos missions
Promouvoir la culture urbaine.
Offrir à tous un accès riche aux disciplines urbaines.
Créer un espace de partage, d'épanouissement et de bienveillance.
Notre vision
"Bunx Studio : une safe place où chaque passionné·e de danse peut s'exprimer librement et s'épanouir dans un cadre bienveillant. Plus qu’un simple studio, c’est un lieu de partage, d’amour et d’échange autour de la danse urbaine."


Sarah, Présidente de Bunx Studio






Camille, Secrétaire
et professeure Dancefit
Andreia, Bénévole de l'association
Le bureau
Une équipe 100 % féminine engagée pour des moments uniques.
Ambrine, Trésorière de l'association
Sarah est investie dans le monde associatif depuis des années. Passionnée de danse, elle a à cœur de développer le projet et d’assurer une pérennité à Bunx.


Tiphaine, Fondatrice du Bunx Studio
Camille allie ses deux passions : la danse et le sport chez Bunx. Elle danse depuis toute petite et accorde une importance au bien-être de chaque adhérent.
Tiphaine porte dans son cœur ce projet depuis 2018. Également professeure, elle assure les cours aussi bien auprès des enfants que des adultes et cherche à développer de nouveaux projets pour Bunx.
Trésorière de l’association, Ambrine est aussi danseuse, pleine de projets, Ambrine aimerait inclure Bunx dans le domaine social en agissant auprès d’autres associations.
Bénévole de l’association, Andreia est aussi danseuse. Elle apporte ses connaissances à Bunx en travaillant à la communication et au développement de l’association sur les réseaux sociaux.
NOS DISCIPLINES
TWERK
Le twerk qui vient de twist et de jerk est une discipline axée sur le mouvement des hanches et du bassin. Inspiré du “mapouka” danse traditionnelle ivoirienne, et d'autres danses afro-descendante, il emprunte des codes au Dancehall Gyal et devient une discipline à part entière en Colombie notamment, mais aussi au Brésil sous le nom de Funk. Popularisé aux États-Unis dans les années 2010 on le retrouve dans de nombreux clips. Connexion à son corps, travaille sur la sensualité, confiance en soi, mais aussi cardio sont au rendez-vous pendant les cours de twerk
DANCEHALL GUYAL
On distingue deux genres dans le style Dancehall : féminin et masculin. Les deux styles sont différenciés par la musique. Lorsque le chanteur s'adresse aux femmes, on parle de Dancehall Gyal en patois. Les premiers mouvements féminins sont apparus dans les années 90 en Jamaïque. Le Gyal se caractérise par l'ancrage au sol, la souplesse et les isolations du bassin. L'expression à travers cette danse est forte et représentative de l'histoire des femmes jamaïcaines. Les mouvements sont sensuels, assumés et puissants et développent fortement la confiance en soi.




AFRO
Originaire d'Afrique, l'Afro désigne l'ensemble des danses que l'on peut trouver dans l'Afrique Subsaharienne. On peut citer par exemple: l’Amapiano, le Ndombolo, le Coupé-Décale, L’Azonto ou encore l’Afrobeat. Ainsi, les cours d'Afro peuvent alors être un mix de l'ensemble de ces styles, ou focalisé sur un style en particulier. L'Afro se pratique sur des musiques aux sonorités variées. C'est donc une discipline qui permet d'explorer plusieurs styles, permettant de varier les énergies mais aussi les mouvements.
HEELS
Le Heels naît entre la fin du XXe et le début du XXIe siècle entre l'Europe et les Etats-Unis. Le Heels, talons en français, tient son nom aux chaussures nécessaires pour pratiquer cette discipline. Mélangeant principalement le Hip-Hop et le Street Jazz , Le Heels peut être influencé par d'autres styles comme le Dancehall, l'Afro ou la Pop... Le but du Heels est de développer la confiance en soi, la sensualité et la technique. Le heels permet de découvrir sa féminité, sa sensualité.




STREET JAZZ
Le street-jazz émerge aux Etats-Unis dans les années 1990. C'est un mélange entre le hip-hop, le modern jazz avec des emprunts à la danse contemporaine ainsi qu'à la funk. Le street jazz peut se danser sur diverses styles musicaux: RNB, Hip Hop, Pop...
Popularisé grâce aux clips, le street jazz est alors un style de danse en vogue et plutôt commercial. Il permet de s'exprimer sur des musiques plutôt rythmées et permet aux danseurs d'explorer des variations d’énergie importante, avec un style plutôt dynamique et quelques acrobaties légères.
DANCEFIT
Similaire à la Zumba ou au Djembel, le DanceFit a pour but de mêler danse et musculation. Cette discipline permet de se dépenser et de se muscler tout en s'amusant et dansant sur des musiques rythmées pour travailler le cardio. Au programme: Squats, fentes et Jumping Jack...